© %author%

Blanche Gardin - Source photo google search

Une femme remporte le prix « Molière de l’humour 2018 »

Blanche Gardin a reçu ce lundi 28 mai, à la salle Pleyel à Paris, le Molière de l’humour pour son spectacle « Je parle toute seule ». Elle devient la première femme à remporter ce titre.

La Cérémonie des Molières plus connue sous le nom de «Les Molières» est la plus grande célébration de remise de prix pour les personnalités œuvrant dans le monde du théâtre en France. Lors de sa 30e édition, la salle Pleyel a été le lieu où étaient réunis les artistes les plus connus de cet univers.   

Cette année, une femme, Blanche Gardin, a remporté le Molière de l’humour. C’est la première année que ce prix a été décerné à la gente féminine et c’est aussi la première fois qu’un nominé s’auto remet un prix. 

« Et le Molière est attribué… Putain je le savais, c’est moi. » a-t-elle lâché après avoir ouvert l’enveloppe qui contenait le nom de la personne gagnante de la catégorie. 

Plusieurs autres femmes issues de différentes catégories ont été récompensées pour l’occasion. Entre autres, Christine Murillo a reçu Le Molière de la comédienne dans un second rôle, Ariane Mnouchkine a reçu celui du metteur en scène d’un spectacle de théâtre public et le Molière de la révélation féminine a été remis  à Julie Cavanna. 

Laisser un commentaire

Catégories