© %author%

Source photo Life Magazine

Loukou Getheme couronnée Miss ou l’affirmation d’une femme qui ne veut pas rester en arrière-plan à la Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la première édition de « Miss Handicap Côte d’Ivoire » Loukou Getheme a été couronnée ce jeudi 24 mai, à l’hôtel communal Cocody. Vivant avec un handicap moteur et âgée de 25 ans, la Miss originaire de Bouaké a su se distinguer des autres candidates…

Couronnée entre autres, pour sa prestance, sa beauté, sa diction, sa manière d’assumer son handicap, Loukou Getheme devient  la première femme à être élue Miss Handicap Côté  d’Ivoire. 

Dans la soirée de clôture qui avait pour thème : « Jeune femme handicapée travailleuse et engagée au service d’une Côte d’Ivoire émergente », cette jeune femme s’est prononcée en disant : « Une Côte d’Ivoire émergente implique nécessairement l’insertion professionnelle de la femme en générale et de la femme handicapée en particulier. 

Malheureusement,  nous, femmes handicapés, sommes à la traine et nous nous mettons en second plan du fait des préjugés que nous subissons. » Ecrit-on sur le site du Journal Linfodrome.

Plus loin elle avance « Nous devons aller contre ce complexe d’infériorité et nous révéler au monde entier. Car, des rêves nous en avons, des projets également, nous sommes dotés d’intelligence. Femme en situation de handicap, lève-toi et démontre à tout le monde ton engagement au service d’une Côte d’Ivoire émergente.»

Ce concours organisé dans le but de favoriser l’insertion sociale, culturelle et professionnelle des personnes vivant avec un handicap va permettre aà l’heureuse élue de bénéficier d’un voyage en chine d’une bourse d’étude et d’une enveloppe avec une certaine somme d’argent. 

Ces révélations ont été faites par Madame  Manuela Ette, directrice générale de miss handicap.

Laisser un commentaire

Catégories