google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
zeta
© %author%

Source photo : page Facebook Zèta

Une française invente des baskets à base de déchets de raisins

Laure Babin, étudiante à Bordeaux en France, s’est lancée dans la création de baskets zéro déchet et entièrement recyclées à travers son projet baptisé Zèta. Le lancement de la première version des baskets a eu lieu le 7 septembre grâce à une campagne de crowdfunding lancée sur le site de financement participatif Ulule.

La tendance éco-responsable prend de l’ampleur un peu plus chaque jour. C’est d’ailleurs elle qui a poussé Laure à emprunter la route inverse dans la création des chaussures. Celles de Laure sont fabriquées avec des déchets de la production vinicole et des chutes de caoutchouc recyclés pour l’extérieur de la basket, les autres matériaux de ces chaussures zéro déchet sont des bouchons en liège recyclés pour la semelle intérieure ou encore du plastique repêché en Méditerranée pour les lacets.

Fabriquées au Portugal et non pas en France à cause d’un manque de matériaux recyclés, les baskets de marque Zèta qui sont fabriquées à la main sont 100% écologiques.
5f4f58a4e793b zeta 4982896 1
Laure Badin et ses baskets

Notons que Laure Babin,étudiante en Master 2 Business Développement, a gagné en juin dernier la deuxième place du concours UBooster organisé chaque année par l’Université de Bordeaux pour récompenser les meilleurs projets entrepreneuriaux de ses étudiants. C’est ce qui lui a permis d’empocher 3000 € pour le développement de son projet.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *