google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230419 WA0066
© %author%

Une influenceuse américaine réclame plus de place en avion pour les personnes obèses

Aux États-Unis, Jaelynn Chaney, une influenceuse en surpoids suivie par près de 100.000 personnes sur instagram, a lancé au cours du mois d’avril, une pétition en ligne pour exiger des sièges supplémentaires pour les personnes en surpoids. Laquelle pétition est adressée aux compagnies aériennes afin qu’elles adaptent leurs avions aux personnes obèses.

C’est le nouveau débat polémique viral sur les réseaux sociaux. Jaelynn Chaney a posté récemment quelques vidéos pour dénoncer les discriminations et l’inconfort dont elle est, parfois, victime durant les vols. Elle explique qu’elle doit systématiquement réserver plus de sièges pour avoir une place convenable et propose que ces sièges supplémentaires soient désormais remboursés.

Cette influenceuse des médias sociaux, grande taille et en surpoids, vit à Washington. Elle a lancé un débat sur les médias sociaux après avoir demandé plus de sièges aux compagnies aériennes afin que les personnes obèses soient plus à l’aise et puissent prendre leur vol plus facilement.

« Avez-vous déjà pensé qu’il était injuste que les voyageurs de grande taille soient obligés de payer pour un siège supplémentaire ou soient humiliés pour leur taille lorsqu’ils voyagent en avion ? », se questionne la jeune femme sur son compte instagram. Elle est désormais celle qui se fait la porte parole des personnes en surpoids.

Dans sa pétition lancée sur la plateforme Change.com, elle a affirmé que de nombreux passagers refusaient de s’asseoir à côté d’elle et qu’elle recevait constamment des « commentaires haineux » et des « regards désapprobateurs ». Elle a également mentionné qu’elle est souvent obligée de s’asseoir sur des sièges avec des accoudoirs fixes et qu’elle souffre souvent de douleurs et d’ecchymoses en raison de la disposition.

« Tous les passagers de grande taille devraient bénéficier d’un siège supplémentaire gratuit, voire de deux ou trois sièges en fonction de leur poids, afin de répondre à leurs besoins et d’assurer leur confort pendant le vol (…) Les compagnies aériennes devraient offrir un remboursement aux passagers de grande taille qui achètent des sièges supplémentaires de manière indépendante. Il devrait s’agir d’une procédure simple, accessible en ligne ou par l’intermédiaire du service clientèle », a-t-elle préconisé.

La pétition de Jaelynn Chaney a été adressée à la Federal Aviation Administration (FAA) et au département américain des Transports, où elle leur a demandé d’agir. Sa pétition indique :

« La FAA doit exiger de toutes les compagnies aériennes qu’elles mettent en œuvre une politique claire de taille de client qui donne la priorité au confort et au bien-être de tous les passagers. Les compagnies aériennes et les agences gouvernementales qui réglementent l’industrie du transport aérien doivent former tous les employés sur la façon d’accueillir les voyageurs de grande taille, y compris la gestion des situations sensibles et la fourniture d’un service client approprié ».

Jaelynn Chaney est une créatrice de contenu en surpoids qui fait souvent des vidéos sur les voyageurs obèses et les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Elle est également une créatrice de mode et de style de vie bien connue. Avec près de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux, elle crée des vidéos pour aider les autres voyageurs de son acabit à voyager avec plus de facilité et de confort.

Née et élevée à Washington, elle a terminé ses études à la Western Governors University et a ensuite poursuivi un baccalauréat en administration des affaires à Washington State University.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *