© %author%

Une jounaliste révoquée après ses propos jugés racistes à l’égard d’un footballeur

Lorena Gonzales, journaliste de RTVE, a fait un commentaire choquant et déplacé lors de la présentation du jeune joueur Eduardo Camavinga au Real Madrid en Espagne.  » Ce type est plus noir que son costume « , a-t-elle dit. Une déclaration qui lui a coûté son poste.

Pensant que son micro était coupé, Lorena Gonzalez s’est engouffrée dans une situation où elle n’est pas prête de sortir. Elle a déclaré que : « Ce type est plus noir que son costume » a l’égard du joueur. Ces paroles choquantes ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux, les internautes ont même demandé des comptes à la chaîne espagnole.

Devant l’ampleur du « bad buzz », la chaîne a réagi et condamné ces propos. La journaliste est désormais privée d’antenne.

Sur Twitter, elle s’est excusée et a essayé de justifier ses propos. « J’ai prononcé un commentaire pour lequel je veux demander pardon. […] Bien qu’il soit malheureux et que je croyais que le micro était fermé, il ne comporte aucune composante raciste ou péjorative. Je ne suis pas une personne raciste. […] C’est une comparaison que j’aurais pu faire avec n’importe quel joueur, quelle que soit sa couleur de peau… »

Laisser un commentaire

Catégories