© %author%

Une malienne donne naissance à neuf bébés

Ce mardi, le gouvernement malien a rendu publique la nouvelle concernant Halima Cissé, jeune malienne, qui a accouché de neuf bébés. Elle qui pensait porter des septuplés a donné naissance à 9 bébés qui sont tous en parfaite santé.

Tous les résultats des échographies avaient certifié qu’elle portait septuplés. Avant de laisser le Nord du Mali pour un séjour de deux semaines à Bamako pour des suivies médicales, Halima Cissé savait qu’elle avait sept bébés dans son ventre en référence aux résultats des médecins qui l’a soignait.

De Bamako étant, la jeune femme a été transférée au maroc le 30 mars 2021 sous l’ordonnance des spécialistes qui s’inquiétaient pour la santé des fœtus et de la maman. Arrivée là-bas, elle a mis au monde neuf bébés, cinq filles et quatre garçons, par césarienne.

La Ministre de la santé marocaine Fanta Siby informe que les bébés sont en bonne santé. Elle a félicité les équipes du Mali et du Maroc qui ont été très professionnelles et en a profité pour souhaiter une longue vie aux bébés et la mère.

Laisser un commentaire

Catégories