© %author%

Photo soumise par Valerie Pierre-Louis

Valérie Pierre-Louis vous invite à découvrir Café Tap-Tap

À quelques jours d’un mois de fonctionnement, le bar restaurant Café Tap-Tap, sis à Debussy Turgeau, continue de charmer les amants de la bonne cuisine avec des plats et des boissons ayant des saveurs propres à Café Tap-Tap.

Inauguré le 29 juin dernier, Café Tap-Tap est un restaurant à spécialité grillades dont l’originalité des lieux met en valeur des éléments des fameux tap-tap haïtiens : bois travaillé, le fer découpé agrémenté de quelques touches colorées. Une ambiance chic décontractée, de la bonne musique auréolée d’une bonne cuisine, telles sont les caractéristiques de ce nouveau lieu de sortie à Port-au-Prince. 

Café Tap-Tap est le lieu de rencontre pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’écarter du train train de Port-au-Prince. C’est le lieu où la culture et la beauté haïtienne s’entrelacent dans une harmonie qui plaît aux amants du beau.   

Cofondé par Claire Marie Valérie Pierre-Louis et Richard Innocent, Café Tap-Tap, est aussi le symbole de l’aboutissement d’un projet porté par un groupe d’investisseurs. Composé d’une équipe de dix-huit (18) partenaires dont neuf femmes incluant la co-fondatrice, la matérialisation du projet est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. 

« Le plus difficile a été de réunir ces personnes autour d’un même projet et de les convaincre d’unir leurs ressources pour le concrétiser. Heureusement qu’ils ont cru et compris la nécessité d’unir nos forces pour créer du positif en Haïti et … voilà le résultat. », a confié Valérie Pierre-Louis. 

Pour Mme Pierre Louis, Présidente du conseil de gestion du restaurant, Café Tap-Tap est « un espace socio-culturelconvivial, idéal pour l’organisation d’événements de tout type : happy hour, anniversaire, réception, mariage, etc. ». 

Ancienne étudiante de l’Université Quisqueya, cette dernière, âgée de 31 ans, est détentrice d’un double master en éducation et en gestion de projet de deux universités françaises. Active à ces débuts, elle fut membre de gouvernement jeunesse d’Haïti, a participé à la Simulation des Nations-Unis en République Dominicaine et au Parlement Jeunesse des Amériques au Canada. Elle a trainé sa besace durant deux (2) ans au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), avec auparavant des expériences professionnelles à l’échelle internationale notamment au Pérou, aux Etats-Unis et en France. 

En plus de Café Tap-Tap, Valérie Pierre Louis a créé et dirige également « Agence Citronnelle », une entreprise d’une quarantaine d’employés permanents qui travaille, depuis 2015, au renforcement de capacités des personnels de soutien (femme de ménage, nounou, chauffeur, gardien, etc…) en Haïti en leur offrant un cadre de travail formel avec une couverture sociale. 

Outre ces aptitudes de femme d’affaire, elle est Toastmasters et s’adonne à des activités associatives qui visent le renforcement de capacité des femmes, un autre aspect de sa vie qui explique son statut de membre de la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH).              

Laisser un commentaire

Catégories