Ce lundi 21 juin 2021, à l’occasion de la fête de la musique, Dofen News a eu le plaisir de recevoir Vanessa Tanis dit Vavoo Ayiti, une jeune femme qui évolue dans le secteur musical haïtien. Chanteuse, mannequin et danseuse, Vavoo nous fait part de son parcours et de ses projets.
Vanessa commence à chanter dès l’âge de 7 ans. Elle se rappelle encore de ce moment où elle a interprété « Bidi Bidi Bom Bom » de Selena, dans une activité de fin d’année à son école. C’était sa première fois sur scène. « J’ai été émue par la façon dont les gens ont apprécié la performance », explique Vavoo Ayiti. Un moment inoubliable pour la jeune chanteuse qui, à partir de ce jour-là, a compris qu’elle devait se lancer à fond dans la musique.
Avant, la chanteuse interprétait uniquement les chansons de Selena, c’est son modèle d’ailleurs. Sur demande de son manager, elle a dû modifier certaines choses. Celui-ci lui a conseillé de composer ses propres morceaux. C’est ainsi que l’artiste nous a présenté « Fòs », une partie où elle dénonce les mauvaises pratiques de notre société. Elle croit toutefois que les jeunes ont un grand rôle à jouer pour construire ce pays, « Nou se jèn se nou menm ki pou leve kanpe », lance-t-elle d’un ton très ferme.
Comme d’autres artistes, la jeune femme avoue avoir rencontré des difficultés au cours de son parcours mais elle ne compte pas baisser les bras car elle est très déterminée à concrétiser ses rêves. Mlle Tanis nous a fait savoir qu’elle travaille sur plusieurs projets dont son prochain titre « Talè » qui sortira bientôt.
« Osez, faites toujours le premier pas et le reste viendra », c’est par ces mots que la chanteuse invite les jeunes à se lancer vers la réalisation de leurs rêves.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an