© %author%

Winy Lundi, Reina Hispanoamericana Haïti 2021

Originaire de La Gonave, Winy Leszczynska Lundi représente Haïti à la 30e édition du concours de beauté Reina Hispanoamericana qui réunit les postulantes provenant des pays d’origine ou de langue hispanophone.

Âgée de 23 ans, Winy Lundi a fait des études en administration à l’Institut des Hautes Études Commerciales et Économiques (IHECE). Elle est également chanteuse et mannequin. Sa première participation à un concours de beauté remonte à ses années d’écolière. Elle était en classe de troisième, elle a terminé 3 ème dauphine. En 2015 et 2017, elle a été respectivement Miss BP et Miss IHECE.

Une année plus tard, en 2018 elle a remporté le titre du Meilleur Talent et celui de Miss Excellence au concours International Junior Miss Haïti. En 2019, au concours national Miss Haïti, sa route s’est arrêtée au top 8.

« Je suis fière et honorée d’être celle qui mène notre beau pays au concours Reina Hispanoamericana 2021. C’est l’occasion pour moi de montrer au monde que même lorsque nous nous trouvons dans un endroit sombre, notre grandeur demeure. Nous sommes une nation d’hommes et de femmes forts avec une culture riche et une histoire imbattable. C’est ce qui nous définit et c’est ce que je vais représenter », a déclaré la jeune entrepreneure sur son compte instagram après avoir été nommée Reina Hispanoamericana Haïti 2021.

Lancé depuis 1991, le coucours réunit chaque année à Bolivie près d’une trentaine de candidates. Pour cette nouvelle édition, 29 jeunes femmes dont notre représentante Winy Lundi auront à disputer la couronne. On rappelle qu’à ce jour, qu’on a gagné cette compétition qu’une seule fois avec Sarodj Bertin en 2012 et que la précédente Miss Cassandra Chery a été au top 8 en 2019.

Laisser un commentaire

Catégories