Yama Laurent sacrée « La Voix du Québec 2018 ».

Yama Laurent a remporté, ce dimanche 6 mai, « La Voix » (l’équivalent québécois de The Voice), le concours de chant le plus populaire du Québec.

Ce sont sous des tonnes d’applaudissement et des confettis qui sortent de partout que Yama Laurent, une Léogânaise de 27 ans, a été désignée championne de la 6e édition de « La Voix ». Avec 60% de vote populaire, elle a largement devancé les trois (3) autres finalistes (Myriam Baghdassarian, Jonathan Freeman et Yann Brassard) qui concourraient pour le même titre.

Pour son audition à l’aveugle début février, Yama Laurent avait interprété Forever Young de Bob Dylan, une prestation qui avait attiré les quatre (4) coachs jusqu’à leur pousser à se retourner. Finalement, Yama avait décidé de rejoindre l’équipe du célèbre chanteur canadien Pierre Garand dit Garou.        

C’est la chanson, Un peu de nous, écrite par son coach, qui a ouvert les portes de la victoire à Yama Laurent. Invités, elle et son coach, ce lundi 7 mai à l’émission matinale québécois Salut, Bonjour !, Yama s’est dit se sentir toute drôle d’avoir interprété une chanson écrite par Garou. L’artiste, à travers ces chansons, qui lui avait permis de surmonter plusieurs moments difficiles.

Baptisée La diva en ballerines par le journal canadien La Presse, Yama Laurent devient la première femme haïtienne et première concurrente venue de l’extérieur du pays organisateur du concours a emporté ce titre.

Laisser un commentaire

Catégories