© %author%

Yorm Ama Abledu, du Ghana, remporte le Prix du jeune avocat exceptionnel d’IBA 2022

Yorm Ama Abledu a été nommée lauréate du Prix du jeune avocat exceptionnel 2022 de l’International Bar Association (IBA) lors de la conférence annuelle de l’IBA qui s’est tenue à Miami Beach Convention Center du 30 octobre au 4 novembre 2022.

Mme Abledu est la deuxième Africaine, la première femme africaine et la première avocate ghanéenne à recevoir ce prix prestigieux.

Pictured (L-R): Nigel Roberts, LexisNexis; Yorm Ama Abledu, Centurion Law Group

Mme Abledu est une professeure de droit à l’Université des études professionnelles (UPSA Law School), une avocate internationale principale au Centurion Law Group et une négociatrice certifiée à Harvard qui possède une expertise considérable dans divers secteurs, comme le financement des projets, le développement des infrastructures, la fiscalité, l’immobilier et d’autres domaines de pratique clés.

Elle est avocate d’entreprise et possède une expertise en droit des sociétés, énergie, fusions et acquisitions, marchés des capitaux, gouvernance d’entreprise et services de secrétariat d’entreprise.

Mme Abledu détient des certifications en droits de la personne et en droit du pétrole et du gaz de l’Université Fordham. Sa passion pour le droit des droits humains l’a amené à gagner un total de 57 affaires de droits humains au nom de plusieurs indigents sur une période de 12 mois en tant que défenseuse publique adjointe sous la Commission d’aide juridique, où elle continue à offrir un service bénévole. Elle est une défenseure chevronnée ayant une connaissance approfondie des affaires réglementaires au Ghana et elle a démontré son engagement à faire avancer de nombreuses causes caritatives et civiques, notamment en appuyant les services juridiques aux pauvres.

En tant que passionnée de la diversité et de l’inclusion des femmes dans l’industrie de l’énergie, pour elle, l’obtention du prestigieux prix Outstanding Young Lawyer d’IBA confirme que le résultat d’un travail acharné ne fait pas de distinction entre un homme et une femme. « Je me rends compte que n’importe qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme, vous pouvez réussir et vous élever au-dessus de toutes les probabilités. L’époque où le sexe était un facteur limitant le succès n’est plus. Nous sommes dans un nouvel ordre où le succès n’a pas de couleur de genre, où la grandeur n’est ni masculine ni féminine – elle appartient seulement à celui qui travaille dur et qui est bien préparé », a-t-elle dit.

Mme Abledu croit que son obsession pour l’excellence, son désir de s’élever et de se tenir au-dessus de tout ce qu’elle fait même les tâches apparemment sans importance, et son engagement à maintenir les normes professionnelles et éthiques les plus élevées contribuent à remporter ce prix prestigieux.

De plus, elle croit que son désir de redonner à sa communauté, parfois à ses propres frais, est aussi un facteur de sa victoire. Elle admet que toute personne qui veut gravir les échelons de la réussite dans la profession juridique est inévitablement confrontée à des défis. Beaucoup plus pour la femme africaine, ces défis sont multiples et nécessitent un esprit fort pour percer et exceller. Elle encourage les femmes africaines à être fortes d’esprit et à cultiver le désir de gagner et d’exceller, sachant que toutes les choses sont réalisables par qui travaille dur.

« Le défi pour moi était de remodeler mon esprit et de commencer à penser que tout est possible, surtout pour moi en tant que femme. Le jour où j’ai surmonté ce défi, je savais que rien ne pouvait m’arrêter. Je savais que je pouvais faire toutes choses par la grâce de Dieu. Ensuite, j’ai dû apprendre à concilier les pressions du travail avec ma vie personnelle et mes objectifs personnels. Cela n’a pas été facile.Travaillez fort et votre rêve deviendra une réalité », a encouragé Mme Abledu.

La conférence annuelle de l’International Bar Association (IBA) est la principale conférence pour les professionnels du droit pour converger, apprendre, réseauter, et solidifier les propositions et les idées d’affaires. Elle fait progresser le développement du droit international et de son impératif pour la croissance des entreprises et de la société. La conférence offre aux membres des possibilités de perfectionnement professionnel de calibre mondial pour leur permettre d’offrir des services juridiques exceptionnels où qu’ils se trouvent.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories