Actuelle cooordonatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Djina Guillet Delatour a été femme au tribunal de l’histoire. Interviewée cette semaine, Delatour s’est livrée corps et âme à notre rédaction.
Femme au Tribunal de l’histoire, c’est une initiative qui honore des femmes issues de toutes les couches confondues de différents secteurs de la vie haïtienne ». Une tribune campée pour les femmes qui ont donné leur service au niveau communautaire (privé et public).
Infirmière, Spécialiste en santé communautaire avec plus de 17 ans d’expériences, Masterante en santé Publique. PDG du groupe DGD , entrepreneure, Coordonnatrice Générale du Programme National de Cantines Scolaires(PNCS), Djina Guillet Delatour est femme au tribunal de l’histoire 2022. Elle s’est livrée à la rédaction.
« C’est une expérience assez intéressante qui m’a permis de découvrir d’autres femmes qui ont de grand accomplissement à travers tout le pays. Elle me permet de me redécouvrir et aussi d’agrandir mon réseau », a confié le fer de lance du PNCS.
Djina Guillet Delatour ne sait pas comment elle a pu décrocher un tel titre honorifique. Un mystère qui va en adéquation avec l’objectif du comité organisateur. « Je sais seulement que la désignation ou proposition peut être faite par une organisation soutenue par votre biographie, puis le comité de FTH analyse et valide votre dossier selon les critères » a-t-elle clarifié.
Selon Delatour, c’est une immense joie d’être femme au Tribunal de l’histoire. « C’est un titre honorifique qui augmente la raison pour laquelle on vit en tant que femme au service de sa communauté. Elle augmente encore plus mon esprit de service et me permet de comprendre que même si personne ne vous dit rien, on vous suit », a-t-elle souligné.
En 2022, l’événement s’est déroulé en ligne, mais la cérémonie de clôture et d’honneur et de mérite sera à la fois en ligne et présentiel.
You may also like
-
La SHOG organise deux journées de sensibilisation et de dépistage du cancer du col de l’utérus
-
Blondedy va mettre sa carrière musicale en pause à cause de son physique
-
Le MIEFH veut mettre les femmes handicapées à l’honneur
-
Nègès Mawon lance un appel à contribution pour la 4e sortie d’Alaso
-
Le RENAGSANG lance le mois du don de sang en faveur des mamans