google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
FB IMG 1692371997516
© %author%

A Boucan Carré, la CCFEH veut pousser les femmes à prendre en main leur avenir

Dans des brochures d’information parues cette semaine, la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) a rappelé l’envergure de son projet d’appui au relèvement économique des femmes de la localité de Georges. Avec ce projet, l’entité veut équiper les femmes de cette localité de moyens nécessaires pouvant les pousser à prendre en charge leur propre avenir.

Près de 6 mois après, la CCFEH informe que le projet d’appui au relèvement économique des femmes de la localité de Georges est en cours d’exécution. Cependant, le feed-back a été on ne peut plus positif, de l’avis des responsables. Ce projet veut à tout prix permettre aux femmes et aux filles de la communauté de prendre en charge leur propre avenir en développant des activités économiques durables.

Les résultats attendus de ce projet est grand. On peut citer quelques-uns comme : la construction de quatre (4) bassins de 100 m2 où (30) femmes pourront y tirer des revenus décents tout en assurant la scolarisation de leurs enfants ; formation en gestion des surfaces de cinquante (50) femmes de ménages qui trouveront des emplois décents dans le secteur touristique et hôtelier ; formation de vingt (20) jeunes femmes/filles dans les petits métiers ; sensibilisation et éducation de cent (100) jeunes des associations communautaires de la zone.

Avec ce programme, la chambre de commerce veut impliquer les femmes de la communauté dans la gestion de la poissonnerie dans le but de renforcer leur autonomie financière et leur participation active à la vie économique locale. Des retombées extrêmement positives attendent la localité de Boucan Carré, selon CCFEH. Elle dit compter grandement sur les bénéfices générées par cette activité seront ensuite réinvestis dans la communauté.

Il est important de souligner que le coût du projet qui a pour bailleur l’OIF particulièrement à travers le fonds « La Francophonie avec Elles » s’élève à environ 67.000 dollars américains.

A rappeler que la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) est une organisation à but non lucratif qui soutient et encourage l’entrepreneuriat féminin en Haiti. Fondée en 2015, elle a pour mission de promouvoir l’autonomisation économique des femmes haitiennes en fournissant des services de formation, de mentorat et de réseautage pour les femmes entrepreneurs et en plaidant en faveur de politiques publiques favorables aux femmes entrepreneures.

La CCFEH vise à créer un environnement propice à la croissance et à la durabilité des entreprises dirigées par des femmes en Haïti, tout en améliorant les conditions économiques et sociales pour les femmes de manière générale.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *