Dans une demi-finale pleine de suspens, l’équipe féminine de l’Angleterre a validé son billet qualificatif pour la finale du mondial féminin 2023. Les lionnes vont croiser le fer avec la redoutable équipe espagnole bien menée par ses stars et sa pépite Parabuelo qui a battu la sélection suédoise hier mardi.
Les anglaises menaient 1-0 quand l’élue Sam Kerr a marqué un but somptueux peu après l’heure de jeu (63ᵉ minute). Elle disputait son premier match du Mondial 2023 en tant que titulaire. Les Mathildas ont transformé. Poussée par le public, l’Australie n’a pas réussi à inverser la tendance. Ironie du sort, elles ont été punies contre le cours du jeu par Lauren Hemp.
Les Australiennes donnaient tout pour essayer de s’adjuger le match nul mais à plusieurs reprises, elles ont été en manque de réussite offensivement. A 5 minutes de la fin de la rencontre, elles ont encaissé un troisième but synonyme d’élimination.
Le pays hôte affrontera la Suède, vaincue par l’Espagne dans la première demi-finale, samedi au Lang Park de Brisbane. Dimanche, l’Angleterre disputera quant à elle une finale inédite face à l’Espagne, dans ce même Stadium Australia de Sydney. Les deux pays, aux styles de jeu bien différents, sont en quête d’un premier titre planétaire.
You may also like
-
L’Américaine Amy Pope, première femme à la tête de l’OIM
-
La tournée de Beyoncé, la plus lucrative de l’histoire pour une chanteuse
-
Senatè demokrat ameriken Dianne Feinstein mouri
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant