© %author%

À la découverte d’Avengers Ht, le nouveau groupe rap féminin

Le rap, milieu musical où les figures féminines ne sont pas nombreuses dans le contexte d’Haïti. Alors qu’on peine à trouver de vraies rappeuses, les groupes féminins sont, quant eux, quasi-inexistants. Néanmoins Avengers Ht, constitué de 4 jeunes cayennes vient d’innover dans ce secteur. Comme le souligne leur manager Rivenson Baptiste, « L’objectif, c’est de faire valoir la féminité dans le rap, qui, en quelque sorte a presque disparue ».

Indjie Stephira Forestal (Indjie), Dorgelie Dorval (Pénélope), Néhémie Joseph (Ney-G)et Fidia Chéry (Feed-Hya) sont les noms des quatres jeunes femmes de ce groupe rap fraîchement formé sous le nom de « Avengers Ht », basé dans la ville des Cayes.

Créé depuis le 16 novembre 2021, le groupe compte déjà une musique videoclipée dans son registre. « Mision akonpli » dont le shooting a été réalisé au Cap-Haïtien. Malheureusement, l’équipe a été victime d’un incident traumatisant. En effet, à leur retour du tournage dans le Nord du pays, plusieurs de leurs membres ont été frappés par le kidnapping.

« On a été kidnappé et on a passé environ 6 jours entre les mains des ravisseurs. Mauvaise nouvelle pour le staff management, pour la production, pour la ville des Cayes. En fait, pour le pays. C’était très frustrant. On était 7 jeunes, kidnappés, c’est la pire des difficultés rencontrées jusqu’ à présent ».

En dépit de ce malheureux événement, à en croire leur représentant, Avengers Ht est plus que motivé dans la réalisation de leur projet futur. Le public devrait s’attendre sou peu à un EP. Et, bien sûr plusieurs albums à l’avenir.

« Elles sont pleins d’avenirs et de talents. Croyez-nous! », affirme Rivenson Baptiste.
Pour rester connectés aux toutes les dernières infos du groupe, vous pouvez vous abonner à leur channel You
tube, leur page d’instagram.

Laisser un commentaire

Catégories