© %author%

Miss Haïti 2022 est dans nos murs

Le concours de beauté national, Miss Haïti revient 3 ans après, à ses anciennes habitudes. On ose l’espérer. Les critères de participation à Miss Haïti 2022 ont été dévoilés, 3 jours de cela sur la page officielle de la compétition.

Depuis 2019 suite au couronnement de Gabriella Clesca Vallejo, contesté et décrié par plus d’un, l’organisation de Miss Haïti a recouru à plus de reprises au processus de sélection avec Eden Berendoive en 2020 suivie de Pascale Belony en 2021. Un duo qui en dépit de leurs efforts et du support du public n’ont pas brillé sur le podium de Miss Univers, un sort commun à leur prédécesseure.

Pour celles qui aimeraient se lancer au concours cette année, les critères de participation sont les suivantes :

« Être agée entre 19-27 ans.
Avoir un passeport haïtien.
Être célibataire sans enfant.
Être née de sexe féminin.
Minimum Bacc II
Parler créole et ou français (autre langue étrangère est un atout) ». On vous signale que l’inscription se fait en ligne via missorganisation@gmail.com.

Par ailleurs, aucune fixette est faite sur une taille minimale requise. Toutefois les responsables ont souligné que les femmes transgenres ne sont pas éligibles à participer au concours car « L’état haïtien ne reconnaît pas la légitimité des femmes transgenres et ne fournit aucun document légal d’amendement de sexe.
Oui, on doit être née de sexe féminin pour s’inscrire et participer à Miss Haïti ».

Les intéressées ont jusqu’ au 30 juin pour postuler. Nonobstant la même tentative qui a échoué l’année dernière débouchant sur un processus de sélection qui n’est pas au goût de tout le monde, on croise les doigts pour 2022.

Laisser un commentaire

Catégories