© %author%

A la recherche de la vie dans l’espace, la NASA fait choix de SpaceX d’Elon Musk

Pour effectuer son voyage sur la « lune glacée de jupiter », baptisée Europe, la NASA a fait choix de la société américaine qui est spécialisée dans le vol aérospatial SpaceX. Avec ce contrat, le PDG et fondateur de cette agence spatiale privée, le milliardaire Elon Musk vient d’empocher 178 millions de dollars.

Le projet faramineux titré Europa Clipper prévu pour octobre 2024, consiste à aller vérifier si, existe t-il, des signes de vie repérables sur Europe encore mystérieuse. Le vol devrait contenir 40 à 50 passagers à bord de la fusée Falcon Heavy de SpaceX. Selon le journal Cnews, « des caméras et des spectromètres seront déployés pour produire des cartes de composition de la surface d’Europe, et des images à haute résolution du satellite. Un radar permettra de creuser dans la couche de glace à la recherche d’eau liquide ».

À côté du pactole, c’est un rêve qui se réalise. Néanmoins la figure de proue de l’entreprise possède de plus grandes ambitions pour l’espace dont celle de « coloniser Mars ». SpaceX n’est pas à son premier contrat avec la NASA. Au mois d’avril de cette année, l’agence américaine a dépensé 2,89 milliards de dollars pour envoyer des astronautes sur la lune avec la fusée Starship de SpaceX.

Laisser un commentaire

Catégories