google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
ED6RRD7HYHMAJMZ5VHTPZA3HFU
© %author%

Accusé de harcèlement sexuel par Sonia Souid, Noël Le Graët mis en retrait de la FFF

Le président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët, est au cœur du débat dans le monde depuis qu’il est accusé de harcèlement sexuel. En attendant les conclusions de l’enquête, il a été suspendu ce mercredi 11 janvier 2023.

Noël Le Graët continue de subir les conséquences de ses propos fracassants à l’encontre de Zidane. Un nouveau témoignage vient ternir encore plus l’image du patron de la FFF soupçonné d’agressions sexuelles.

Ce nouveau témoignage contre l’actuel président de la FFF a fait fureur. Sonia Souid, agent de joueurs, a raconté avoir été invitée plusieurs fois en tête à tête par ce dernier.

« Il est sûr de lui et se croit tout permis. On a l’impression que c’est le roi et que la Fédération française de Football est son royaume. » Solicitée à l’origine par Noël Le Graët pour un avis sur le football féminin, cette dernière explique avoir reçu des avances.

« Lors de ces rendez-vous, il me dit clairement que si nous étions plus proches, mes idées se concrétiseraient. En tout cas, il serait beaucoup plus motivé pour m’aider dans ce sens. Et là en fait, je me prends une claque énorme. Parce que j’ai mon président de la Fédération française de football qui me voit. Alors que je me sens compétente et légitime car j’ai réussi à faire des choses même dans la difficulté, excusez-moi du terme mais mon président me voit comme deux seins et un cul en fait. »

Le témoignage de Souid est le premier témoignage direct d’une femme évoluant dans l’univers professionnel de Le Graët. Une ex-salariée avait évoqué auprès des inspecteurs de Radio France un déplacement officiel en avion au cours duquel « Noël Le Graët lui a posé la main sur la cuisse », « sa volonté que je me mette en jupe lors du voyage » et « les recommandations de son assistante de ne pas accepter de rendez-vous avec lui après le déjeuner car il est alcoolisé ».

Un autre témoignage formulé par une ancienne cadre, évoque des messages douteux. Il s’agit d’invitations à dîner, ou encore de messages qui se terminent par « je vous embrasse ». Cette femme a également évoqué des appels répétés, reçus « après 22 heures, voire 23 heures ».

Mise en retrait de Noël Le Graët : la ministre des Sports «salue la décision»

La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a salué  » la mise en retrait de Noël Le Graët par le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF).

Très impliquée sur le dossier depuis les accusations de harcèlement contre Noël Le Graët, Amélie Oudéa-Castera met depuis plusieurs jours une forte pression pour obtenir l’éviction du président de la FFF. La mise en retrait de l’actuel président marque pour une petite victoire pour la ministre des Sports.

« Je salue la décision prise par le Comex de la FFF de se réunir sans délai et d’agir », a réagi la ministre, qui avait pressé lundi la direction de la FFF de « prendre ses responsabilités » après les propos cinglants de son président concernant Zinédine Zidane.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *