google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230111 WA0039
© %author%

Golden Globes : Jennifer Coolidge et Michelle Yeoh ont dénoncé le sexisme et l’âgisme d’Hollywood

Lors de la cérémonie des Golden Globes le mardi 10 janvier 2023, Jennifer Coolidge et Michelle Yeoh, deux actrices de 60 ans ont été primées pour la première fois de l’histoire de Golden Globes. Les deux actrices ont utilisé ce moment pour régler leurs comptes avec l’industrie audiovisuelle américaine.

Les yeux étaient rivés sur Jennifer Coolidge durant cette soirée car elle a remis un prix et remporté son propre trophée, pour son rôle dans la série de HBO « The White Lotus ». Dans son intervention, Jennifer Coolidge n’a pas été tendre avec Hollywood critiquant l’industrie audiovisuelle américaine de ne pas accorder d’attention à ces acteurs et actrices qui enchaînent toute leur vie les petits rôles sans avoir leur moment de gloire et de reconnaissance.

« Plusieurs personnes présentes ici dans cette salle ont fait en sorte que je continue d’avancer alors que j’enchaînais les petits boulots et les petits rôles. Je ne connaissais personne et j’avais l’impression de ne pas avancer. Des personnes me donnaient de petits rôles et ça me permettait de continuer », a lancé d’entrée de jeu Jennifer Coolidge.

« J’avais des rêves, j’avais beaucoup d’attentes quand j’étais jeune, mais tout cela a été un peu érodé par la vie. J’ai eu des idées formidables et à mesure que je vieillissais, je me suis rendue compte qu’elles ne se concrétiseraient pas », souligne-t-elle.

L’émotion embrasait la salle au moment du discours ô combien émouvant de Jennifer Coolidge. Vivant heureusement cet instant de gloire, l’actrice de « La Revanche d’une blonde » a particulièrement remercié le créateur de « The White Lotus », Mike White, qui lui a « donné de l’espoir » en lui offrant le désormais légendaire rôle de Tanya McQuoid.

Michelle Yeoh, une autre actrice a été élue meilleure actrice dans une comédie pour avoir joué dans « Everything Everywhere All At Once ». Dans la même veine, Michelle Yeoh n’était pas allée de main morte pour fustiger le comportement de l’industrie vis-à-vis des femmes.

« Quarante ans. Quarante ans sans rien lâcher », a-t-elle lâché en larmes en début de discours. Yeoh estime que c’est un rêve devenu réalité. Elle dénonce le fait que l’industrie n’accorde pas autant de priorité aux femmes.

Après les Golden Globes et ces déclarations entachées d’accusations, le Hollywood ne s’est toujours pas prononcé.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *