© %author%

Appel aux dons : Fanm Oze organise une formation en fabrication de détergents pour les prostituées

L’organisation Fanm Oze, basée à Léogâne, compte organiser au cours mois de septembre des séminaires de formation en fabrication de détergents à l’endroit de plusieurs groupes de prostituées. Par conséquent, la présidente Eldwide Romain lance un appel aux dons à tous ceux et toutes celles qui aimeraient supporter ce travail.

N’ayant toujours aucun statut légal en Haïti, la prostitution est un secteur marginalisé. Suite à leurs travaux de terrain dans les maisons closes, plusieurs jeunes femmes ont confié à l’organisation Fanm Oze qu’elles sont obligées d’y rester en raison de difficultés économiques. Certaines d’entre elles sont des mères qui doivent pallier aux dépenses de leur progéniture. Néanmoins, ayant aucune autre marge de manœuvre pour s’en sortir, elles restent à leurs dépens.

« Les bordels représentent l’endroit idéal pour accueillir des bandits compte tenu de leur accessibilité. C’est pourquoi nous nous battons pour offrir à ces femmes d’autres choix. Les séminaires seront réalisés principalement sur la fabrication de produits détergents », explique la fondatrice qui est également mère de famille.

Désirant que ces femmes puissent subvenir à leurs besoins d’une manière différente qu’avant, celle qui a fait des études en sciences juridiques et en gestion de stock compte sur la participation de tout et chacun afin d’atteindre davantage de participante.

Créé en 2020 dans l’objectif de prôner la cohésion sociale et promouvoir la culture haïtienne, l’organisation féministe Fanm Oze veut inciter les femmes haïtiennes à prendre leurs responsabilités en tant que mères et citoyennes, à en croire celle qui est également distillatrice.

« Nous aimerions faire de Fanm Oze une organisation nationale et pourquoi pas internationale. Nous voulons continuer à soutenir les plus faibles et aider les jeunes à croire en leur potentiel. Nous voulons les accompagner vers de meilleures décisions dans leur vie », souligne Eldwide Romain, PDG de KayEl un restaurant qui offre des plats typiquement créoles.

Les donateurs peuvent entrer en contact avec les mêmes organisateurs sur la page Facebook de Fanm Oze.

Laisser un commentaire

Catégories