google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
© %author%

Arrivée en Haïti de l’administratrice adjointe de l’USAID Isobel Coleman

Par le biais d’un communiqué de presse paru ce mardi 23 janvier 2023, l’ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé l’arrivée en Haïti de l’administratrice adjointe de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Isobel Coleman. Peu après son arrivée, les USA ont informé d’une aide supplémentaire de près de 60 millions de dollars en faveur d’Haïti.

L’administratrice adjointe de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Isobel Coleman aura à passer une visite de deux jours pendant lesquels elle soulignera comment l’USAID travaille pour aider à atténuer les besoins humanitaires, combattre le choléra et faire progresser la démocratie et la stabilité économique en Haïti.

Isobel Coleman rencontrera des officiels du gouvernement haïtien et des Nations Unies, ainsi que le personnel local et des partenaires pour discuter de l’aggravation des crises en Haïti, notamment la crise politique actuelle, la dégradation des conditions de sécurité, la détérioration des conditions humanitaires et l’épidémie de choléra présente dans le pays.

« Les conversations permettront également d’explorer la manière dont les États-Unis peuvent travailler avec des partenaires locaux en Haïti pour promouvoir une gouvernance réceptive et responsable, comme prévu dans le cadre de la stratégie décennale des États-Unis pour prévenir les conflits et promouvoir la stabilité », peut-on lire dans le communiqué.

Dans la foulée, peu après la venue de l’administratrice adjointe, les États-Unis ont annoncé une aide urgente supplémentaire de 56,5 millions de dollars pour pallier la détérioration de la crise humanitaire et combattre l’épidémie de choléra en cours.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories