Les Jeux olympiques spéciaux ont été organisés du 14 au 21 mars 2019 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Cinq (5) athlètes féminines ont fait briller le drapeau haïtien en remportant des médailles d’or et d’argent.
Une délégation de seize (16) athlètes s’est rendue à Abu Dhabi pour participer aux jeux olympiques spéciaux dans trois (3) disciplines : football, athlétisme et équitation. Les femmes qui ont fait parler d’elle, tout au long de la compétition, sont membres de deux dernières équipes susmentionnées.
Darlène Milord, membre de l’équipe du centre équestre Château Blond, a remporté une médaille d’or en équitation. La jeune femme de trente-et-un (31) ans a obtenu cinquante-deux (52) points dans le niveau « English Working Trail ». Elle a également décroché deux (2) médailles d’argent dans les catégories « Dressage et English Equitation ».

Dans l’épreuve 200m femme en athlétisme, Widjmy Charles a remporté une médaille d’or tandis que Christelle Paul, Renia Joseph et Vanessa Pierre ont remporté chacune une en argent dans la catégorie du 100m.
Notons que les jeux olympiques spéciaux, créés par Eunice Kennedy Shriver, sœur du président américain John Fitzgerald Kennedy, est un programme d’entraînement et de compétition sportif pour les personnes vivant avec un handicap intellectuel.
You may also like
-
Sheynnis Palacios ne peut plus rentrer au Nicaragua
-
Gold Cup féminine 2024 : l’arbitre du match Haïti-Costa Rica fortement critiquée
-
Le cancer de Shannen Doherty s’est propagé à ses os
-
« Je ne vais pas bien aujourd’hui », a confié Serena Williams
-
Jennifer Lopez annonce la sortie de son prochain album