Kate Winslet a décroché ce 14 mai un Bafta TV de la meilleure actrice pour son rôle dans « I am Ruth ». Dans un vibrant discours, elle a rendu hommage à sa fille Mia Threapleton tout en tirant la sonnette d’alarme sur les dérives des réseaux sociaux.
Elle était stupéfaite quand son nom a été appelé et a immédiatement fondu en larmes. Assise à ses côtés, Mia Threapleton, 22 ans, s’est elle aussi mise à pleurer en félicitant sa mère. Elle se sont partagés un câlin avant que l’interprète de Rose dans Titanic monte sur la scène pour recevoir son prix.
Arrivée sur le podium, elle était censée lire le discours qu’elle avait préparée. Ironie du sort, elle a confié qu’elle ne pouvait pas le déchiffrer à cause de ses larmes.
« Merci, merci beaucoup. Cela signifie beaucoup parce que cela veut vraiment dire que les petits drames télévisés britanniques peuvent encore être puissants », a-t-elle déclaré.
« I Am Ruth » a été conçu pour les parents et leurs enfants, pour les familles qui se sentent prises en otage par les périls du monde en ligne, pour les parents qui souhaitent pouvoir encore communiquer avec leurs adolescents mais qui ne le peuvent plus, et pour les jeunes qui sont devenus accros aux réseaux sociaux et à leurs côtés sombres
Après avoir accepté sa récompense, elle a abordé les impacts négatifs des réseaux sociaux sur les enfants et les adolescents. Kate Winslet a tenu à interpeller les gouvernements sur les dérives des réseaux sociaux et les ravages qu’elles causent sur la jeunesse.
« Aux personnes qui détiennent le pouvoir, veuillez criminaliser le contenu préjudiciable, nous n’en voulons pas … À tout jeune qui en serait victime, demande de l’aide, l’aide sera là, c’est important de parler. Demande-la », a-t-elle supplié.
You may also like
-
L’Américaine Amy Pope, première femme à la tête de l’OIM
-
La tournée de Beyoncé, la plus lucrative de l’histoire pour une chanteuse
-
Senatè demokrat ameriken Dianne Feinstein mouri
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant