Barbara Walters est décédée ce 30 décembre 2022 aux États-Unis. Elle voulait que l’on se souvienne d’elle comme celle qui a brisé le plafond de verre : première femme journaliste à avoir occupé la place d’un homme au journal télévisé du soir. Une carrière exemplaire pour une légende de la télévision américaine.
C’était la première femme à avoir présenté un journal télévisé du soir aux Etats-Unis. La journaliste américaine Barbara Walters, s’est éteinte à l’âge de 93 ans, a annoncé vendredi 30 décembre son employeur de longue date, la chaîne ABC. La chaîne américaine n’a pas donné la cause ni le lieu de sa mort.
En 1976, Mme Walters a fait la une des journaux en devenant la première femme présentatrice de journal télévisé sur un réseau américain, avec un salaire annuel sans précédent d’un million de dollars américains qui suscite alors réactions et critiques.
C’est en 2014 que Barbara Walters avait fait ses adieux aux téléspectateurs américains. Âgée de 84 ans cette année-là, la journaliste avait mis un terme à sa carrière télévisuelle, qui aura duré pas moins de 50 ans. Outre les présidents américains, la journaliste a également eu l’occasion d’interroger des dirigeants étrangers tels que Saddam Hussein, Anouar el-Sadate et Fidel Castro durant sa carrière au sein de la chaîne ABC.
Elle a également réalisé une interview avec Dalaï-lama, et s’est aussi entretenue avec d’autres célébrités comme Bette Davis et Angelina Jolie. Créatrice de la populaire émission The View en 1997, elle avait remporté 12 Emmy Awards outre-Atlantique.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde