google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
© %author%

« Cap 40 », Daniella Jacques annonce un nouveau roman pour célébrer ses 40 ans

Si pour plus d’un, souffler ses 40 bougies se veut ordinaire, pour Coach DanJac, ça se fête, ça se célèbre. Dans une interview exclusive, la directrice générale de Dofen News a annoncé la sortie prochaine de son livre intitulé « Cap-40 » pour célébrer son 40e anniversaire. L’intellectuelle raffinée s’ouvre au public pour une meilleure connaissance de sa personne et des valeurs qu’elle véhicule, mais surtout pour aborder un sujet tabou, celui du vieillissement.

« Dans ce livre, je vais aborder la question du vieillissement des femmes, les exigences de la société pour qu’on reste jeune et belle », prévient-elle, croyant de passage qu’une femme de 40 ans doit pouvoir vivre sa meilleure vie sans se laisser manipuler par la société.

Elle est le véritable fer de lance de plusieurs projets visant l’émancipation des femmes, on peut citer « la chambre de commerce des femmes entrepreneures d’Haiti, femme dofen awards, sommet international des femmes du numérique et bien sûr Dofen News ». Daniella Jacques est une femme d’affaires à plein temps, activiste des droits féminins, Coach et speaker de motivation, elle se met à nue pour ses 40 ans, un récit inédit dans lequel elle promet de tout dire.

Mme Jacques dit vouloir tout déballer dans ce livre, ses combats, ses peurs, ses victoires, ses espoirs, ses amours. La directrice de Dofen News veut vider son sac.

« Avant d’avoir quarante ans, on se pose tellement de questions, on a tellement de clichés, tellement de doutes… mais à l’approche des jours J. 12 & 13 mai, j’avais un sentiment de confiance qui m’animait », confie Daniella Jacques lors de l’interview exclusive.

Après son premier roman « Paris, la petite pièce manquante » publié en décembre 2022 et disponible sur Amazon, l’auteur nous rapporte qu’elle travaille d’arrache-pied sur la sortie de son prochain livre qui sera publié en anglais et en français avant son anniversaire en mai 2023. L’autrice donne donc rendez-vous à tous ses fans.

« L’écriture est pour moi un moyen sûr de m’exprimer, de partager des moments forts qui, peut-être, seraient difficiles à exprimer à l’oral », indique-t-elle. « Une belle aventure »

Daniella Jacques est venue au monde un 12 mai 1982 à Lakou Lajoie, quartier environné d’un attrayant paysage aquatique, non loin de la mer dans la zone de Martissant 23. Benjamine d’une famille de cinq enfants, elle a vécu une enfance heureuse pleine de beaux souvenirs au bord de la mer.

Après avoir remporté un concours de Droits Humains organisé par l’Ambassade Américaine en 2004, elle s’est orientée vers les Sciences politiques à l’Université Notre Dame d’Haïti. Après avoir travaillé dans l’Administration publique pour certaines organisations internationales, Coach DanJac et son mari ont créé une firme pionnière de consultation politique, PoliticoTech, dont le service n’a point de frontières. Elle a aussi d’autres entreprises qui offrent des services dans différents secteurs.

En 2015, son dévouement pour la cause féminine l’a incité à mettre sur pied la première et unique chambre de commerce dédiée aux femmes entrepreneures – Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH). Et quelques années plus tard, elle a créé la première plateforme médiatique en ligne dédiée aux femmes, Dofen News, qui porte le nom de sa marque.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories