Dans un communiqué de presse publié le 21 février, la Fondation St Luc a exigé la libération du Dr Geneviève Arty, médecin, pédiatre, membre fondateur de l’hôpital St-Damien, retenue en captivité depuis le 2 février, suite à son enlèvement sur la route de Frères, à Pétion-Ville. De son côté, la famille, dans une note, demande des informations afin de retrouver leur être cher.
Ce communiqué de la fondation St Luc survient peu après celui de la famille rendu public ce mardi. « La famille et les amis du Dr Geneviève Arty savent combien elle est aimée, admirée et appréciée. À ce titre, elle lance un appel à l’aide dans l’espoir de tomber sur une âme charitable qui ferait preuve de compassion et d’empathie afin d’apporter un réconfort à la famille particulièrement sa mère et ses enfants »,‘peut-on lire dans le communiqué de famille.
Cet appel « désespéré » de la famille est adressé à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre, quelque soit leurs sphères d’activités ou leur influences, seraient capable de leur fournir des informations pour mettre fin à ce cauchemar.
« À ce titre la famille supplie toutes personnes en mesure de lui fournir des informations permettant de la retrouver, de contacter au numéro suivant 3696-9492 », poursuit le communiqué.
Celui de la Fondation St Luc se veut un communiqué pour camper le personnage Genevieve Arty. « Dans ce climat infernal qui voit de plus en plus de professionnels de la santé fuir le pays, le Dr Geneviève Arty fait partie des rares médecins continuant encore le sacerdoce d’assister les patients quotidiennement », écrit la fondation St Luc dans son communiqué.
Dr Geneviève Arty a été enlevée au niveau de la route de Frères en date du 2 Février 2023. Membre fondateur de l’Hôpital St Damien, le Dr Arty, pédiatre fait partie de la grande famille de Nos Petits Frères et Sœurs depuis plus de 30 ans, et a été Directrice de l’Hôpital St Damien durant plus de 15 ans.
You may also like
-
Jeanne-Elsa Chéry présente son premier recueil de poèmes « Lib e libè, tous en libres »
-
Etats-Unis-IVLP : la journaliste Sheilla Angelique Louis nominée
-
Le film « N ap Boule » continue de marquer les esprits
-
Ligue des nations féminine : deux arbitres haïtiennes sélectionnées
-
Journée internationale pour le droit à l’avortement : Nègès Mawon dévoile le calendrier de ses activités