En ce lundi de grève, parents et amis ont rendu un dernier hommage à l’ancienne animatrice Françoise Augustin dite Miss Fanfan à l’église Notre Dame du Perpétuel Secours située à Delmas 75. Après la célébration de la messe funéraire, le cercueil a été conduit au Parc du Souvenir, la dernière demeure de Miss Fanfan aka The phoenix.
Depuis 8 heures dans la matinée la dépouille de la défunte est exposée. Malgré l’annonce d’une grève où la circulation est totalement inexistante, quelques dizaines de personnes ont quand même fait le déplacement. Dans une atmosphère sinistre les funérailles sont chantées.
Près de 60 minutes plus tard le prêtre plie déjà bagage pour un autre rendez-vous tout aussi funeste. Les trois filles de la défunte logées en première place ne comprennent pas trop la circonstance. La petite dernière accrochée à son père affiche une mine triste.
« Dans cette pénible circonstance au nom de mes filles que j’ai eues avec Françoise. Je voudrais vous remercier pour l’effort que vous avez fait, les marques d’affection et d’attention y compris… Elle aimait la vie. Elle vivait intensément. Elle ne cachait pas ses émotions. C’est difficile de parler d’elle dans de telle circonstance », a confié le père des trois enfants de Françoise.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite