© %author%

D’émouvantes funérailles pour Françoise Augustin

En ce lundi de grève, parents et amis ont rendu un dernier hommage à l’ancienne animatrice Françoise Augustin dite Miss Fanfan à l’église Notre Dame du Perpétuel Secours située à Delmas 75. Après la célébration de la messe funéraire, le cercueil a été conduit au Parc du Souvenir, la dernière demeure de Miss Fanfan aka The phoenix.

Depuis 8 heures dans la matinée la dépouille de la défunte est exposée. Malgré l’annonce d’une grève où la circulation est totalement inexistante, quelques dizaines de personnes ont quand même fait le déplacement. Dans une atmosphère sinistre les funérailles sont chantées.

Près de 60 minutes plus tard le prêtre plie déjà bagage pour un autre rendez-vous tout aussi funeste. Les trois filles de la défunte logées en première place ne comprennent pas trop la circonstance. La petite dernière accrochée à son père affiche une mine triste.

« Dans cette pénible circonstance au nom de mes filles que j’ai eues avec Françoise. Je voudrais vous remercier pour l’effort que vous avez fait, les marques d’affection et d’attention y compris… Elle aimait la vie. Elle vivait intensément. Elle ne cachait pas ses émotions. C’est difficile de parler d’elle dans de telle circonstance », a confié le père des trois enfants de Françoise.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories