© %author%

Emmelie Prophète, la nouvelle présidente du Centre Pen Haïti

L’écrivaine Emmelie Prophète succède à son homologue Kettly Mars à la tête de l’Association des écrivaines et des écrivains haïtien-ne-s, le Centre Pen Haïti. Celle qui a reçu le « Prix littéraire des Caraïbes » en 2009 a été « élue présidente par acclamation » le samedi 16 octobre pour une durée de trois ans renouvelable jusqu’ à quatre fois.

Le mandat de l’ancienne présidente Kettly Mars était à son terme. La romancière Emmelie Prophète, étant la seule à poser sa candidature, s’est vue désigner la nouvelle présidente du Centre Pen Haïti.

« Le Centre PEN Haiti souhaite la bienvenue à la nouvelle présidente et lui souhaite aussi courage, énergie et enthousiasme pour mener à bien ses nouvelles fonctions. Nous rappelons que Mme Prophète fait partie du premier noyau d’écrivain-e-s, qui avec le regretté Georges Anglade, a posé en 2007-2008 les bases du Centre Pen Haïti », lit-on sur le compte Facebook du Centre.

Par ailleurs toujours selon la note, « il est prévu dans les prochaines semaines une assemblée générale au cours de laquelle seront élus un.e secrétaire général.e et un.e trésorière, ainsi qu’un nouveau conseil d’administration ».

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories