google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1552333807
© %author%

Anne McClain/Christina Koch - Source photo : google search

Deux femmes astronautes américaines s’apprêtent à entrer dans l’histoire

Ce 6 mars, la Nasa a annoncé sur CNN qu’Anne McClain et Christina Koch sont les deux femmes sélectionnées pour faire partie de l’équipage 100% féminin qui aura à effectuer leur premier voyage dans l’espace. C’est donc la première fois depuis vingt-un (21) ans que l’agence spatiale autorise deux femmes à sortir seules à l’extérieur du complexe orbital.

Le voyage composé d’un duo uniquement féminin se fera depuis la station spatiale internationale, le plus gros objet artificiel en orbite terrestre. 

Prévue pour le 29 marsprochain, la sortie consistera à remplacer des batteries installées l’été dernier et devrait durer environ sept (7) heures. C’est la première fois qu’une opération de maintenance et de contrôle sera prise en charge par deux femmes. Jusqu’à maintenant, les binômes d’astronautes étaient composés d’hommes ou de femmes accompagnées d’hommes.

Depuis la terre, Anne McClain et Christina Koch âgées respectivement de trente-neuf (39) et quarante (40) ans seront guidées par une équipe de femmes. La troupe de choc sera constituée de Mary Lawrence, Directrice de la mission, de la contrôleuse de vol Jackie Kagey et de la contrôleuse spatiale de l’Agence spatiale Canadienne Kristen Facciol. 

Notons que McClain et Koch faisaient toutes les deux partie de la classe des astronautes de 2013, dont la moitié étaient des femmes. Pour cette promotion, la Nasa avait reçu plus de six mille cent (6100) demandes pour devenir astronautes, soit le plus grand nombre de demandes jamais reçu.  

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *