Alix Dorsainvil, une infirmière américaine qui a été kidnappée en Haïti pendant 13 jours avec sa fille, a réalisé une vidéo jeudi dernier où elle parle directement à ses ravisseurs, près de deux semaines après sa libération. Elle demande aux bandits de laisser leur chemin pour emprunter une bien meilleure voie.
La vidéo publiée sur youtube est datée du jeudi 17 août. S’exprimant en créole, l’infirmière s’est adressée à la population haïtienne et aux gangsters. Elle a remercié la communauté haïtienne pour ses prières et son soutien pendant son temps en captivité.
Aux gangsters, elle a tout dit sans langue de bois. « Je veux que vous sachiez que tout ce que j’ai dit pendant mon temps en captivité était sincère », a déclaré Dorsainvil en créole. « Ce n’était pas les paroles manipulatrices de quelqu’un qui cherche désespérément à s’échapper, mais simplement la vérité. Je veux que vous sachiez que je n’ai aucune rancune contre vous dans mon cœur », a-t-elle poursuivi.
Dorsainvil et sa fille ont été enlevées le 27 juillet alors qu’elles servaient dans le ministère communautaire d’El Roi Haiti. Dorsainvil s’est rendue en Haïti pour la première fois peu après le tremblement de terre de 2010. Elle était encore à l’université, mais elle est tombée amoureuse des gens. Elle a continué à faire des voyages dans le pays pendant ses pauses de l’école et pendant les étés.
En 2020, Dorsainvil est devenue membre du personnel d’El Roi Haïti en tant qu’infirmière scolaire. Environ un an plus tard, elle a épousé le directeur du ministère, Sandro Dorsainvil, qui a grandi dans la région de Cité-Soleil.
You may also like
-
Winnie, une étoile montante de la musique haïtienne
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti