google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
FB IMG 1693236250925
©

Source photo : page facebook SOFEHJ

Clôture de la première édition de l’Université Féministe d’Été (UFE)

La première édition de l’Université Féministe d’Été (UFE) a pris fin le vendredi 25 août 2023 après avoir été lancée le 16 août dernier par Karavàn Fanm pou chanjman en collaboration avec la Solidarité de Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) et d’autres partenaires. Cette initiative se veut une autre forme de promotion et de défense des droits des femmes et des filles.

Après deux semaines intenses, la première édition de l’Université Féministe d’Été (UFE) prend fin. Il s’agissait d’un espace de recherche, de transmission de savoir autour de la problématique du genre, mais aussi un espace de déconstruction des stéréotypes sexistes.

Prenant la parole à l’occasion de la clôture de cette extraordinaire initiative, la coordonnatrice de Karavàn Fanm pou chanjman et celle de la SOFEHJ, respectivement Mme Yolette MENGUAL et Mme Martine ISAAC se sont décernées un satisfecit après la réalisation de cette première édition.

Elles promettent de porter des corrections pour l’édition prochaine car elles ont tiré leçon et pris de bonne note après la réalisation de la première. Elles disent espérer de bons résultats quant aux notions apprises au cours de ces deux semaines de cours et qu’elles en feront bon usage afin de défendre et faire la promotion des droits des femmes et des filles.

La Ministre à la condition féminine et aux droits des femmes Mme Sofia Lauréus a salué les initiatrices de l’evénement tout en les remerciant d’avoir fait œuvres qui vaillent en vue de réussir le pari.

Elle se dit prête à les accompagner dans le cadre de ce projet qui selon la ministre, traite de quelques thématiques clés allant en adéquation avec les grands axes du ministère pour éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles en vue de parvenir à une société égalitaire, sans violence.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *