google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
FB IMG 1695413760295
© %author%

Etats-Unis-IVLP : la journaliste Sheilla Angelique Louis nominée

La journaliste Sheilla Angelique Louis a été nominée au projet régional IVLP « Edward R. Murrow pour les journalistes – Responsabilité des médias à l’ère de la désinformation. C’est l’ambassade des Etats-Unis en Haïti qui a annoncé la nouvelle via un communiqué paru ce jeudi 21 septembre 2023.

Le dévolu a été jeté sur Sheilla Angelique Louis en vertu de son dévouement exceptionnel envers un journalisme responsable et son engagement pour lutter contre la désinformation. L’ambassade américaine en Haïti, dans ce communiqué de presse, se dit fière d’avoir une journaliste qui défend l’intégrité des médias.

« Sa participation au projet IVLP témoigne de son expertise et de sa passion pour le respect de l’éthique journalistique face aux défis de la désinformation. Nous sommes convaincus que ses expériences et ses connaissances acquises grâce à ce programme contribueront grandement à la recherche de la vérité et au renforcement de la responsabilité des médias », écrit l’ambassade dans le communiqué de presse.

Sheilla Angelique Louis est journaliste de la Radio Télé Métropole. Elle a reçu en 2018 le prix chaffanjon en compagnie de Davidson Saint-Fort, Peterson Chery, tous deux journalistes à Radio Télévision Caraïbes pour leur reportage « Cris des oubliés de l’enfer carcéral ».

Ce reportage se voulait une radiographie du calvaire des prisonniers haïtiens dans les centres carcéraux, les dangers auxquels ils sont exposés quotidiennement ainsi que le fonctionnement du système pénitencier haïtien.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *