Le film N ap Boule est finaliste du « Haitian Studies Association Film Award ». C’est l’équipe du film qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux mercredi tout en remerciant le jury pour ce choix. Ce court métrage conçu par la cinéaste haïtienne Alexandrine Benjamin était réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’études en production cinématographique à l’Université de Greenwich en Angleterre.
Le film « N ap Boule » poursuit son petit bonhomme de chemin tout en raflant presque tout sur son passage. Le court métrage fait l’histoire et tous les Awards ont toujours une petite place réservée pour le film. Après sa sélection au Caribbean Tales Film Fest 2023 et Trinidad and Tobago Film Festival 2023, le film vient d’être finaliste dans le Haitian Studies Association Film Award.
« Kote nou? Gen ti nouvèl. N ap Boule se youn nan finalis Haitian Studies Association Film Award ane sa a. Se yon onè. Ekip la remèsye jiri a pou apresyasyon yo. Wout la long, men n ap kenbe enèji a », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’équipe du film sur les réseaux sociaux mercredi.
Ce court métrage regorge d’un synopsis assez particulier. Au milieu des manifestations sociales perfides qui paralysent Haïti depuis des mois, un couple modeste doit faire face à des routes bloquées et à des gangs meurtriers dans l’espoir de trouver un endroit pour accoucher en toute sécurité.
Alexandrine est une cinéaste haïtienne émergente. Elle a réalisé « Justice for Fara », un court segment de la série animée pour enfants, « Lakou Kajou », finaliste du Prix Jeunesse 2022 produit par Blue Butterfly. Son œuvre « N Ap Boule » est un court métrage réalisé dans le cadre de sa thèse finale pour une maîtrise en production cinématographique à l’Université de Greenwich en Angleterre.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite