Photo compte officiel de l'artiste
© %author%

EUD, celle qui rappe fort

De son vrai nom Eunide Edouarin, on la connaît très bien cette star du Rap en Haïti. Elle est une femme audacieuse! Faisant une rétrospective sur sa carrière, on se rend compte qu’elle a parcouru un long chemin depuis l’âge de 16 ans avec le groupe Tribu de Job en 2000, pour arriver en 2018 avec l’album EUDOMINATION au milieu d’un secteur artistique très agressif vis-à-vis de la gente féminine.

En 2012, la jeune rappeuse a été désignée par L’ONU, comme ambassadrice pour une campagne de sensibilisation contre la violence  faites aux femmes. Surnommée Iyoudi, elle a effectuée plusieurs tournées promotionnelles internationales. Nous allons discuter autour de son évolution au niveau artistique et de son style personnel.


Ces derniers jours, elle fait beaucoup parler d’elle en tant que chanteuse (ayant fait plusieurs collaborations musicales avec Mystic 703, Dead Krezi, J Beatz, Sherlee Skai, Darline Desca, Admiral T, etc.),  aussi en tant qu’actrice dans le Suspicion réalisé par Samuel Pierre-Louis, puis  Married Men de Robenson Lauvince que  créatrice de mode. La rappeuse Eud ou Iyoudi possède bien sa ligne de vêtements et d’accessoires. Ces pièces attirent pas mal de monde, et sont surtout inspirées par la culture africaine.


L’artiste polyvalente, qui a une forte influence sur les réseaux sociaux, a tenu à laisser sa marque à travers le secteur culturel , où elle juge qu’on doit se prouver, montrer qu’on mérite d’être à la place pour laquelle on se bat. Elle ne veut aucune faveur. Eud se montre sous la carapace d’une femme de caractère mais surtout stylée. Elle a toujours été une fan des cheveux « locs » et aujourd’hui, ses tresses tombent sur sa taille, apparaissant fièrement de temps en temps avec des coiffures imposantes.


Son style se décrit en ces mots: moderne, sporty chic, original, trendy oui …trendy parce qu’elle mixe bien les pièces tendances à sa manière. Elle aime les accessoires. Lunettes de soleil, mini bag customisé comme les derniers modèles de Dolce & Gabanna, Bomber jacket, denim très porté ces dernières années, et côté chaussures elle ose  les cuissardes, les bottines, les escarpins… Une rappeuse qui garde toute sa féminité et qui en use intelligemment.

La carrière de Eud se poursuit car elle est déterminée à dominer comme son tout 1er album l’affirme, une  « Eudomination » car elle est une princesse, la princesse du Rap Kreyol, qui se plonge aussi dans le R&B, Le WorldBeat Music.

Laisser un commentaire

Catégories