La sportive Faith Kipyegon a remporté la finale du 1500m mardi dernier aux Mondiaux de Budapest. Elle est devenue championne du monde pour la troisième fois de sa carrière.
Faith Kipyegon a signé l’un des moments forts des championnats du monde d’athlétisme de Budapest, en remportant l’or mondial sur 1500m pour la troisième fois de sa carrière. L’athlète de 29 ans est sur le toit de l’athlétisme international. Cette énième performance de haute volée continue de garnir son palmarès copieux.
La Kényane, qui s’est emparée cette année des records du monde du 1 500 m (3’49 »11 à Florence le 2 juin), du 5 000 m (14’05 »20 à Paris le 9 juin) et du mile (environ 1 616 m, 4’0 »64 à Monaco le 21 juillet), règne sur le demi-fond mondial. Elle visera un doublé à Budapest, où elle s’aligne aussi sur 5000m.
Elle est pourtant revenue au plus haut niveau après avoir donné naissance à sa fille Alyn en 2018. La reine du demi-fond a puisé dans sa maternité un surplus de motivation et d’énergie.
A noter que Faith Kipyegon est mariée à Timothy Kitum, médaillé de bronze du 800 m aux Jeux olympiques de 2012. Le 1er février 2018, elle annonce être enceinte de son premier enfant. Le 21 juin, elle donne naissance à une fille, prénommée Alyn.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes