© %author%

Festival annuel du film de Palm Springs: l’actrice Viola Davis remporte le prix du président

L’actrice Viola Davis s’est adjugée le prix du président lors du festival annuel du film de Palm Springs, la semaine dernière grâce à sa performance majestueuse et de son travail en tant qu’actrice et productrice sur le film de 2022, The Woman King.

Avec le film The Woman King, Viola Davis ne cesse de rafler des trophées. L’année 2023 vient de commencer et elle peut déjà ajouter des trophées dans son casier. Elle a reçu jeudi dernier le prix du président lors du festival annuel du film de Palm Springs.

Pour cette soirée, l’actrice oscarisée, 57 ans, a opté pour une robe unique en son genre avec des teintes de bleu et de rouge avant d’accepter le prix du président lors de la cérémonie spéciale qui s’est tenue au Palm Springs Convention Center.

The Woman King qui fait rafler autant de prix à Viola Davis est « inspirée par les événements réels qui ont eu lieu dans le royaume de Dahomey, l’un des États les plus puissants d’Afrique aux XVIIIe et XIXe siècles », selon un synopsis IMDB.

« En tant qu’actrice ou productrice, Viola Davis apporte des histoires puissantes à l’écran. Dans The Woman King, Davis continue de prouver qu’elle est une force de la nature dans cette performance révolutionnaire sur le chef de l’Agojie, une unité de guerriers entièrement féminins », a déclaré Harold Matzner, président du Festival. « C’est un honneur pour nous de remettre le prix du président à Viola Davis pour célébrer son travail d’actrice et de productrice », ajoute-t-il.

Viola Davis est une actrice, productrice et auteure la plus vendue du New York Times vénérée par la critique. Elle est la première actrice noire à remporter deux Tony Awards (Fences et King Hedley II), un Oscar (Fences) et un Emmy (How to Get Away with Murder).

En 2021, Davis a reçu une nomination aux Oscars pour sa performance transformatrice dans le rôle de Ma Rainey dans Ma Rainey’s Black Bottom de Netflix. Elle a également remporté un prix SAG pour ce rôle et a reçu une nomination aux Golden Globes Award et une nomination au Critic’s Choice Award.

Le Festival international du film de Palm Springs donne le coup d’envoi de la saison des prix 2023, qui se poursuit avec les Golden Globe Awards organisés hier mardi, qui sont ensuite suivis par les Critics Choice Awards le 15 janvier.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories