google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20210803 WA0012
© %author%

Formation de Beyoncé, élu meilleur clip de tous les temps par le magazine Rolling Stone

C’est une bonne nouvelle pour la Queen B, l’artiste féminine ayant le plus grand nombre de Grammy Awards. Dans son classement qui élabore les 100 vidéos de tous les temps, l’hebdomadaire Rolling Stone vient de consacrer Formation de la chanteuse Beyoncé « le meilleur clip de tous les temps ». Paru en 2016, Formation fait partie de l’album Lemonade.

La vidéo est mise en scène par la réalisatrice de clips musicaux à succès Melina Matsoukas. Elle précède dans le classement celle du chanteur country américain Johnny Cash avec « Hurt » et de la Reine de la pop Madonna pour « Vogue ». On doit s’y rendre au top 10 pour trouver Billie Jean de Micheal Jackson.

Formation est un clip engagé. Il dénonce les brutalités policières dans la ville de la Nouvelle-Orléans où le tournage a été fait et les catastrophes qu’avait engendré l’ouragan Katrina. Il met également à la lumière du jour les discriminations dont souffre la communauté noire de la région. La femme de Jay-Z a profité d’arborer fièrement ses origines afro-américaines.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *