© %author%

France : Une magistrate décède des suites d’un malaise cardiaque, en pleine audience

Vive émotion au Palais de Justice de Nanterre. Ce mardi 18 octobre 2022, la présidente du tribunal judiciaire est décédée en pleine audience, foudroyée par ce qui s’apparente à un malaise cardiaque.

Le nom de la magistrate n’a pas été révélé par la presse locale. Toutefois, les informations révèlent qu’elle présidait l’audience de la 16e chambre où étaient jugées les comparutions immédiates du jour quand elle a été prise d’un soudain malaise. Les secours plus précisément les hommes de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sont intervenus rapidement. Leur diligence a été vaine. Malgré les tentatives de réanimation effectuées par les médecins du Samu pendant plus d’une heure, la magistrate a succombé sur place.

« Les personnes présentes — parquetier, avocats, greffier et fonctionnaires de police qui assuraient la sécurité de l’audience — sont évidemment choquées. L’émotion était très vive au sein de l’ensemble du Palais de justice », souffle un intime des lieux.

« Les gens sont sonnés par ce décès brutal et par l’attitude des prévenus, qui se trouvaient dans le box », poursuit la même source au journal Le Parisien. Des prévenus qui, au milieu d’une salle pétrifiée d’effroi, semblaient, selon plusieurs témoins, presque se réjouir du tragique incident.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort, indique le parquet, ce mardi soir. Elle a été confiée à la Direction territoriale de sécurité de proximité (DTSP) des Hauts-de-Seine.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories