© %author%

Gabon: Lancement de la compagne de sensibilisation de lutte contre le cancer des seins

Le Ministre de la Justice a annoncé, hier 07 octobre 2022 que la campagne de sensibilisation de lutte contre les cancers féminins ‘’Octobre Rose’’ a été officiellement lancée par le Garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas.

La phase officielle du lancement de la campagne de sensibilisation et de lutte contre les cancers féminins s’est faite en présence de l’Inspecteur Général des Services Judiciaires, Hervé Vandakambano Tako à qui le Ministre a officiellement remis les kits de sensibilisation comptant pour la 9ème édition ‘’Octobre Rose’’, les directeurs et autres personnels de l’administration Justice.

Au cours de cette cérémonie de lancement, Madame le Ministre est revenue, dans son allocution, sur l’importance de servir de relais autour de soi dans le cadre de sensibilisation pour inciter les femmes en âge à aller se faire dépister.

Elle a rappelé la volonté des plus hautes autorités gabonaises partant le Gouvernement de la République de faire de la lutte contre les cancers féminins une de ses priorités.

Il s’agit d’un mal qui nous concerne tous. Notre implication à tous, dans la sensibilisation et l’incitation au dépistage peut sauver une vie

Erlyne Antonela Ndembet Damas

Organisée sous le thème : ‘’La vie saine’’ et sous le slogan ‘’ A vos marques, prêtes, dépistez ! ‘’L’édition ‘’Octobre Rose’’ 2022 au niveau du Ministère de la Justice tient notamment compte de la campagne de sensibilisation sur ses différentes pages officielles (Site internet, Facebook, Tweeter) et la sensibilisation au sein des administrations et juridictions sous tutelle des affiches conçues à cet effet.

M. Hervé Vandakambano Tako, s’est dit honoré de recevoir lesdits kits avant de les remettre à qui de droit ; pour poursuivre la campagne de sensibilisation ’’Octobre Rose’’ au-delà du Ministère de la Justice.

Les dames ont été priées de se rapprocher des sites officiels de dépistage retenus.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories