© %author%

Grand plan sur la première édition de Festi Liv ak Teknoloji

Créole excellence organise sous le haut patronage de la Secrétairerie d’État à la formation la première édition de Festi Liv ak Teknoloji au campus Saint Louis de Gonzague les 17 et 18 avril 2021. Plus d’une dizaine d’auteurs en signature dont beaucoup de livres numériques sont attendus à cette activité dont les bénéfices seront utilisés pour la construction d’une bibliothèque et d’une salle d’informatique à la paroisse de Caridad. Le point avec Joanne Joseph vice Présidente de Festi Liv ak Teknoloji.

D.N : Quelle est votre responsabilité à ce festival ?
J. J : Je suis éditrice et vice-présidente de « Festi Liv ak Teknoloji  » et je serai aussi parmi les auteurs qui seront en signature.

D.N : Quelle la motivation est derrière une telle activité ?
J.J : Festi Liv ak Teknoloji est organisé dans la perspective de collecter des livres ainsi que des fonds pour la construction d’une bibliothèque et d’une salle d’informatique à la paroisse Notre-Dame de Caridad.

D.N : Quelle est la date retenue pour le festival ? Qu’est ce qui aura comme activité au cour de ces deux journées ? Quel est le public cible ?
J. J : L’activité se tiendra les 17 et 18 avril prochains. Il y aura une foire gastronomique, une exposition de livres. Les gens auront la possibilité de dialoguer avec les auteurs et acheter les livres qui les intéressent. On souhaite avoir les étudiants, les écoliers, la jeunesse en générale on n’exclut pas pour autant les gens plus âgés.

D.N : Avez vous un(e) invité (e) d’honneur ?
J.J- Oui. Il s’agit de madame Maguy Durcé.

D.N : Combien d’auteurs en signature aurez vous?
J.J : On pense avoir plus d’une d’une dizaine d’auteurs en signature dont moi-même.

D.N : Parlez-nous de l’aspect technologique du festival ?
J.J : Le côté technologique c’est qu’il y’ a pas mal de livres qui sont des livres numériques donc avec un smartphone, on pourra participer activement à ce festival.

D.N : Quelles sont les conditions requises pour qu’une personne puisse prendre part à ce festival ?
J.J : La personne peut acheter une carte de 100 gourdes mais parallèlement y aura des maillots qui sont au prix de 500 gourdes pour les personnes qui veulent contribuer à la construction de la bibliothèque.

D.N : Un mot pour les personnes qui viendront participer à ce festival ?
J.J :Venez en foule parce qu’encourager Festi Liv ak Teknoloji c’est donner du soutien à la lecture et aux écrivains.

Laisser un commentaire

Catégories