C’est historique ! Haïti va bel et bien participer pour la première fois à une Coupe du Monde féminine sénior. Avec un doublé de Melchie Daëlle Dumornay, les grenadières se sont qualifiées pour la coupe du monde de la FIFA Australie et Nouvelle-Zélande 2023 en battant le Chili 2-1. Il s’agit d’une toute première pour une sélection féminine haïtienne sénior.
La séléction féminine haitienne s’est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA Australie/Nouvelle-Zélande 2023 en éliminant le Chili sur sa route, score final 2 buts à 1 ce mardi 21 février 2023 au North Arbour Stadium à Auckland en Nouvelle-Zélande lors de la finale des barrages intercontinentaux.
Grâce à Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, auteure d’un doublé face à la séléction chilienne, les Grenadières sont sur le podium du football mondial de la FIFA avec des buts aux 45e+2 et 90e+8 minutes de jeu alors que les chiliennes ont réduit le score par Rojas 90e+11 face à une équipe haitienne qui était déjá en bonne position pour se qualifier pour la Coupe du Monde.
Haïti a fait ce qu’il fallait pour remporter ce match avec des joueuses courageuses qui voulaient la victoire.
Pourtant, les chiliennes ont fait preuve de beaucoup d’engagements contre les filles haïtiennes, bien en place sur le plan défensif.
Soulignons que, Haïti avait participé à une Coupe du Monde féminine mais c’était dans la catégorie des U20 en France en 2018. Se qualifier pour le mondial sénior, c’est un fait inédit.
You may also like
-
Opérée à la cheville, Corventina donne de ses nouvelles
-
All I want for christmas is you n’est plus numéro un du classement Billboard Hot 100
-
Taylor Swift, personnalité de l’année du magazine « Time »
-
La première femme nommée à la Cour suprême américaine est décédée
-
Sheynnis Palacios ne peut plus rentrer au Nicaragua