© %author%

Photo soumise par Chrislène LUBIN

Chrislène LUBIN, la voix de “Konpa Pacific”

“Mon rêve est de devenir une icône dans ce domaine”. C’est pourquoi je travaille jour et nuit pour que je fasse toujours preuve de professionnalisme car c’est ce qui me permet de me différencier des autres. Et sur ce, je remercie grandement ma famille, Sylvain Exavier, Ed Lozama, Jean Mary Simon, Frandley Denis Julien de m’avoir mise sur cette voie. Devenir docteur en communication politique ou en anthropologie culturelle est mon rêve le plus cher.

Capoise d’origine, Chrislène LUBIN, rédactrice à Adduction media, charrie derrière elle le passé d’une écolière passionnée d’animation. Elle faisait souvent le MC lors des activités culturelles de son établissement scolaire, le Collège Regina Assumpta. Elle avait déjà l’aisance et la confiance d’une pro et savait comment amadouer ce public jeune et pourtant exigeant.

En 2013, elle sort lauréate du concours “À moi le micro”. Depuis lors, la jeune femme intègre la bande fm et se positionne au rang des animatrices à suivre.A l’émission Tempo Tropical, elle y passe un an. En 2015, elle intègre la Radio Télé Pacific en tant que stagiaire et n’en sort plus.Son talent et professionnalisme, lui permettent de franchir les étapes. Elle est maintenant, passée de stagiaire à présentatrice, animatrice, rédactrice et directrice de la section culturelle. Léguée en héritage, l’émission Konpa Pacific, lui permet de se frayer une place dans l’univers de la présentation en ondes de ce style musical classé patrimoine national. Faut croire que Jean Mary SIMON voyait en elle un potentiel rare dont elle n’avait pas encore soupçonné la portée, sinon nourrir les ambitions.

En tant que responsable de la section culturelle à radio télé pacific, Chrislene Lubin ne manque désormais pas d’apposer sa signature dans les émissions. Elle prend à coeur ses responsabilités et croit en son talent, son sens de leadership et responsabilité pour arriver au sommet où son acharnement et son assiduité au travail ne manqueront de l’emmener.

Elle n’eut pas le soutien de sa famille en premier lieu. Elle même n’a pas pu se résoudre à embrasser cette carrière tout de go une fois le baccalauréat empoché. Elle étudia alors les relations internationales à Quisqueya. En cours de chemin elle prit un cours à l’ISNAC. Cette dernière formation joue un rôle essentiel dans ses acquis didactiques et l’aide à mieux embrasser cette carrière qu’elle entreprend.

Chrislène Lubin accorde beaucoup d’importance au travail bien fait, à l’éthique, à la persévérance et au professionnalisme. Elle ne jure que par ce dernier pour faire de l’étincelle dans ce monde uniforme et ajouter une touche originale qui la démarquera.

En 2017, ses efforts l’emmènent à Washington pour une formation à la Voix de l’Amérique. Ce qui confirma à la jeune femme son don pour la communication et aussi met en évidence sa passion pour le micro.

Ne ratez plus cette fraîche voix du lundi au vendredientre 4h et 5h PM et les samedis de 7h à 8hPM.

Laisser un commentaire

Catégories