Le Webzine hollywoodien Deadline a annoncé que l’actrice afro-américaine Jada Pinkett Smith va lancer une série documentaire sur les reines africaines sur Netflix.
Le projet baptisé « Africans Queens » va être mené par l’animatrice du Red Table Talk pour le compte de Netflix. Il sera composé d’un ensemble d’interviews avec des experts et de reconstitution de faits.
« En tant que mère d’une jeune femme noire, il est extrêmement important pour moi qu’elle apprenne les combats des reines africaines qui ont ouvert la voie à notre succès et au succès des générations de femmes noires », a déclaré dans un communiqué la mère de deux enfants. « Je suis très passionnée et enthousiaste à l’idée de mettre en lumière les histoires et les leçons de ces femmes puissantes afin de montrer leur force, leur leadership et leur influence indéniable sur l’histoire », a-t-elle ajouté.
Les deux premiers épisodes concerneront respectivement la reine égyptienne, Cléopâtre et Njinga la reine du Royaume de Ndongo, l’actuel Angola. Jada Pinkett Smith veut mettre en exergue l’intellect de Cléopâtre VII au lieu de sa vie sentimentale qui a été si souvent exploitée par Hollywood. Quant à Njinga elle est la première femme à diriger le Ndongo et le Matamba.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde