© %author%

JO de Tokyo 2021 : La gymnaste Simone Biles se retire provisoirement pour mieux gérer sa santé mentale

La gymnaste américaine Simone Arianne Biles a declaré forfait pour ses prochains matchs aux Jeux Olympiques. Un choix qui est motivé par sa volonté de préserver et de gérer sa santé mentale. Une nouvelle difficile à encaisser par ses fans. Plusieurs personnalités américaines telle que l’ancienne First lady Michelle Obama lui a apporté leur soutien.

C’est la Fédération américaine de gymnastique qui vient de faire l’annonce ce mercredi 28 juillet, la quadruple championne olympique arrête ses prestations. Celle qui devrait perfomer, jeudi au concours général individuel des JO ne souhaite et ne va plus le faire.  » Après une évaluation médicale, Simone Biles s’est retirée de la finale du concours général afin de se concentrer sur sa santé mentale » a-t-elle tweeté.

La quintuple championne du monde au concours général sujet à un fort niveau de stress a reçu le soutien de plusieurs personnalités américaines, après s’être exprimée devant la presse en déclarant qu’elle doit « faire face à ses démons ». Tout en ajoutant qu’elle doit désormais se concentrer sur sa santé mentale et de ne pas compromettre son bien-être.

« Nous sommes fiers de toi et nous sommes avec toi », a tweeté l’ancienne première dame, Michelle Obama en soutien à sa protégée.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki a également apporté son support.  » Simone Biles mérite de la gratitude et du soutien. Elle reste la meilleure de tous les temps et nous sommes chanceux de la voir en action », a-t-elle affirmé.

Le patineur artistique américain, Adam Rippon a rejoint lui aussi le team des ondes positives et lui a envoyé beaucoup d’amour . « C’est facile d’oublier qu’elle reste humaine. Nous t’aimons » a-t-il conclu

La directrice générale du comité olympique et paralympique des États-Unis, Sarah Hirshland a applaudi sa décision de donner la priorité à son bien-être mental, pendant que la tenniswoman américaine retraitée, Billie Jean King a cru qu’elle a fait preuve d’un véritable leadership en se retirant du tournoi et donner la chance à ses coéquipières de gagner.

Alexandra Raisman, la coéquipière de Simone Biles a profité de rappeler que  » les athlètes sont humains et ils font de leur mieux. C’est vraiment difficile d’être au top au bon moment et de gérer le quotidien sous une telle pression. Vraiment dur ».

Laisser un commentaire

Catégories