L’organisation Nègès Mawon a dévoilé cette semaine le calendrier de ses événements pour réussir leur quinzaine d’activités à l’occasion de la journée internationale pour le droit à l’avortement.
Le coup d’envoi avait été donné le 15-16 septembre avec des ateliers de travail avec les organisations féministes LGBTQ+ et le lendemain, une représentation de la pièce de Danta à la bibliothèque Michèle Tardieu le 16 septembre 2023. Elle a été suivie d’un débat avec les artistes et d’une séance de formation menée par une professionnelle de santé.
Cette initiative voulait mettre au centre des discussions, le droit à l’avortement libre et sécurisé, la justice reproductive, l’autodétermination et l’autonomisation du corps des femmes, liberté de choisir, le droit à une sexualité libre et épanouie.

Pour la continuité de l’événement, d’autres activités sont prévues. Le 22 septembre 2023, sur toutes les plateformes de Nègès Mawon sera retransmis le podcast Alaso. Des lives Facebook sont aussi prévus. Une gamme d’activités sont prévues jusqu’au 30 septembre dans le but de plonger les participants dans la journée internationale pour le droit à l’avortement célébrée tous les ans le 28 septembre.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an