Dans un communiqué publié il y a quelques jours, la CONCACAF a dévoilé la liste des arbitres convoqués pour officier au prochain Championnat féminin des moins de 20 ans dans la zone. Deux arbitres haïtiennes sont sélectionnées en l’occurrence Smeedly Saint Jean et Dieurisma Falone.
Elles sont sélectionnées par la CONCACAF pour le match entre la République Dominicaine et la Barbade, le 26 septembre à venir en Ligue des Nations féminine, selon les informations parvenues à la rédaction. Elles seront accompagnées d’une Jamacaine et d’une Nicaraguayenne. Smeedly Saint Jean et Dieurisma Falone font la fierté de tout un peuple.
Certifiée par la FIFA en février 2022, Smeedly Saint Jean, est une jeune arbitre haïtienne en nette progression. Saint-Jean, selon les documentations disponibles, a fait ses débuts lors des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023, Australie/Nouvelle Zélande dans un match opposant Cuba et Saint-Vincent et les Grénadines, le 16 février dernier.
Falone Dieurisma poursuit aussi ce chemin rempli de succès. Expérimentée, elle est certifiée par la FIFA depuis 2018. Elle avait officié lors des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 en 2020.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an