La Fondation de la joueuse de tennis d’origine haïtienne Naomi Osaka a procédé à l’ouverture d’un centre sportif pour desservir la population jacmelienne. Ce dernier est doté de 6 terrains de tennis, une piscine semi-olympique, une piste de 100 mètres et une salle de musculation. Le centre a été officiellement inauguré le 30 septembre dernier et l’annonce a été faite cette semaine sur la page Facebook de la Fondation Osaka.
L’ancien numéro 1 mondial du tennis féminin, Naomi Osaka décide de promouvoir le sport dans le pays de ses origines paternelles. La fondation de la star de tennis a inauguré un centre sportif au Sud-Est notamment à Jacmel en vue d’inciter la population à s’adonner aux activités sportives. Une journée porte ouverte a été tenue le 30 septembre, date marquant l’inauguration officielle du centre.
« Dans le but de faire du sport, une partie du quotidien de la population jacmélienne, la Fondation Osaka vient d’ouvrir les portes du Centre IOA Sportif Club au grand public », ont écrit les responsables du centre sur Facebook.
Ce complexe est doté d’une structure comprenant 6 terrains de tennis, une piscine semi-olympique, une piste de 100 mètres et une salle de gym. Le sport est désormais mis à la disposition des jeunes et de toutes celles et de tous ceux qui veulent en faire une pratique, un mode de vie et une mesure de santé préventive », ont souligné les responsables du centre IOA sportif club.
La Japonaise de 25 ans Naomi Osaka, ex-N.1 mondiale du tennis et lauréate de quatre tournois du Grand Chelem, a longtemps dominé le circuit féminin en remportant à deux reprises l’Open d’Australie (2019, 2021) et l’US Open (2018, 2020). Ces derniers temps, elle s’était plus illustrée en mettant en avant des soucis de dépression. Elle a annoncé son retour en force sur le circuit en janvier 2024.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an