google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Britney Spears b4dd1ed 1
© %author%

HOLLYWOOD, CALIFORNIA - JULY 22: Britney Spears arrives at the Sony Pictures' "Once Upon A Time...In Hollywood" Los Angeles Premiere on July 22, 2019 in Hollywood, California. (Photo by Steve Granitz/WireImage)

Britney Spears vide son sac dans ses mémoires intitulés « The Woman in Me »

La chanteuse Britney Spears a écrit un livre titré « The Woman in Me ». Ces mémoires retracent sa vie et y révèlent certains zones d’ombres. Si le livre ne sort que le 24 octobre aux Etats-Unis, People a publié cette semaine quelques extraits. Face aux premières révélations, “The Woman in Me” risque de mettre le feu aux poudres quant au vécu de la célèbre chanteuse américaine.

Les nouveaux mémoires de Britney Spears, « The Woman in Me », sont une histoire déchirante sur une vie passée à la merci des autres. Elle ne ménage aucun détail, en décrivant son temps passé dans une tutelle supervisée par son père et en révélant avoir avorté pour son petit ami de l’époque qui ne voulait pas être père.

Britney Spears fera paraître son autobiographie, le 24 octobre prochain, toutefois des bribes de ce qui se trouve dans le livre commencent à faire leur apparition. Dans un extrait de ses mémoires, relayé par le magazine « People », Britney Spears revient sur les années douloureuses qu’elle a passées sous tutelle. La chanteuse de 41 ans estime avoir été victime d’une injustice.

« Je repense aujourd’hui au fait que mon père et ses associés ont eu le contrôle de mon corps et de mon argent pendant si longtemps et cela me rend malade », écrit-elle. Dans cet ouvrage, la chanteuse revient en effet sur les années de détresse qu’elle a vécues et comment la décision de justice ayant mené à sa tutelle l’a dépouillée de son humanité.

”La tutelle m’a privée de ma féminité, elle a fait de moi une enfant. Je suis devenue plus une entité qu’une personne sur scène. J’avais toujours senti la musique dans mes os et dans mon sang ; ils m’ont volé cela”, déplore Britney Spears.

Britney Spears crane rasé et son avortement

”En grandissant, on m’a tellement regardé dans les yeux. On m’a regardé de haut en bas, les gens m’ont dit ce qu’ils pensaient de mon corps, depuis que je suis adolescente”, explique-t-elle. “Me raser la tête et jouer la comédie étaient mes moyens de riposte.” Au cœur de ces aveux : un avortement provoqué par le refus de Justin Timberlake, son petit ami de l’époque, de devenir père. La chanteuse s’est fait avorter alors quelle était âgée de 21 ans. Justin avait exprimé son refus catégorique de devenir père à ce moment-là. La décision difficile de mettre fin à la grossesse s’est donc imposée.

Elle évoque aussi la douleur et le regret qui l’accompagnent encore aujourd’hui. Après la rupture du couple en 2002, Britney est allée de l’avant. Elle a épousé Kevin Federline et a eu deux fils, Sean Preston et Jayden James. Mais cet épisode reste, selon elle, une cicatrice ouverte dans son passé.

La chanteuse américaine réagit sur X

Alors que son autobiographie « The Woman in Me » sortira partout dans le monde ce mardi 24 octobre, Britney Spears a posté un long texte sur son compte X, anciennement Twitter, vendredi. Une mise au point musclée alors que les extraits de ses mémoires pullulent déjà sur internet depuis quelques jours et que la presse américaine en fait ses choux gras.

« Le but de mon livre n’était en aucun cas d’offenser qui que ce soit. C’était moi à l’époque, c’est du passé ! », a-t-elle écrit suite aux polémiques suscitées par ses écrits sur son histoire d’amour avec Justin Timberlake. L’interprète de « Baby one more time », « Toxic », ou encore « Gimme More » a poursuivi avec de vives critiques contre la presse : « Je n’aime pas les gros titres que je lis… C’est précisément pour cette raison que j’ai quitté l’industrie il y a quatre ans », a-t-elle souligné.

A rappeler que Britney Spears est née le 2 décembre 1981 à McComb (Mississippi), aux Etats-Unis. Elle est une chanteuse, danseuse, actrice et femme d’affaires américaine. Suivie par plus de 55 millions de personnes sur Twitter, elle a insisté sur le fait que ses autobiographies n’ont aucunement pour objectif de ressasser le passé mais plutôt de vider son sac.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *