© %author%

La jeune ingénieur tunisienne Salma Barkaoui rejoint l’agence spatiale américaine NASA

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la Société tunisienne des affaires spatiales (TUNSA) a annoncé que la Tunisienne Salma Barkaoui a officiellement rejoint la NASA en intégrant l’équipe du laboratoire de recherche sur la propulsion par réaction (JPL) devenant ainsi la première membre de la (TUNSA) à occuper un tel poste et atteindre une importante position internationale avec la plus grande agence spatiale du monde.

Dr. Barkaoui a déjà travaillé sur plusieurs projets d’exploration spatiale en Europe en collaboration avec de nombreuses agences spatiales, chercheurs et scientifiques du monde entier pour obtenir un doctorat en France avant de rejoindre l’agence spatiale américaine NASA pour compléter ses recherches dans le cadre du programme Postdoc JPL.

Dans le cadre de la Société spatiale tunisienne, Dr. Salma Barkaoui supervise les systèmes de contrôle et de routage par satellite grâce à une participation active au tout premier projet de satellite éducatif de l’histoire du pays « TUNSAT-1 », développé par l’École tunisienne des ingénieurs avec la coopération et le soutien scientifique et technologique des experts de la Société.

«Je me suis toujours interrogée sur l’Univers et sur ce qui le compose. C’est ma passion», avait-elle alors confié.

Salma Barkaoui a fait ses études secondaires à Sfax, après le bac, elle a poursuivi ses études supérieures à l’ENIT avant d’aller en France, elle se spécialise désormais dans la modélisation des phénomènes astrophysiques pour permettre une meilleure compréhension, Invitée par TV5Monde, elle a parlé de ses débuts et de sa passion pour l’astrophysique

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories