google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
FB IMG 1676322841938
© %author%

« La Perle des Antilles », un restaurant à la sauce haïtienne ouvre à Toulouse

La Perle des Antilles est un petit restaurant tenu par Mireille Medor, dans le quartier Borderouge, à Toulouse. Dans une entrevue à actu.fr, la jeune femme a tout déballé.

La cuisine haïtienne s’élargit en France avec « La Perle des Antilles ». Ce restaurant se trouve à Toulouse, dans le quartier Borderouge.

« Je propose une cuisine 100% haïtienne. C’est une cuisine méconnue ici mais qui est goûtue et très savoureuse. Il y a une véritable gastronomie en Haïti, très variée. J’essaie de présenter des plats qu’on mange tous les jours là-bas. », précise Mireille dans cette interview à Actu.fr.

La Perle des Antilles, le nom donné au restaurant, se veut un hommage à Haïti, ce beau pays, autrefois appelé de la sorte.

« Et puis c’est une manière de dire à mes clients : avec moi, vous pouvez voyager sans même prendre l’avion ! », sourit-elle.

Mireille Medor est née en Haïti et arrivée en France à 22 ans. Elle habite depuis 18 ans à Toulouse.

« À la base, je voulais être psychologue mais j’étais un peu trop empathique ! J’ai essayé de travailler dans une IME mais je ramenais les problèmes des gens à la maison. J’ai donc voulu changer ! », souligne Mireille Medor.

Analysant que la situation peut tourner en un échec cuisant, elle décide alors de se tourner vers une autre passion : la cuisine.

« J’aime ça depuis toujours. J’ai fait une école hôtelière pour apprendre les bases de la cuisine française mais j’ai toujours eu cette envie d’ouvrir un restaurant qui permettent aux gens de découvrir la cuisine de mon pays », lance-t-elle à Actu Toulouse.

Actuellement, le restaurant propose du poulet grillé ou en sauce, servi avec du Diri djondjon; le tout accompagné de bananes pesées. L’autre met offert reste le fritay. Autre plat incontournable, l’assiette de fritay. Des légumes haïtiens servis avec du boeuf et du riz, du tassot de cabri, du poisson frit, grillé ou en sauce, et plusieurs petits « coupe-faim » sont également proposés. Le tarif des plats est compris entre 11,90€ (pour un poulet grillé servi avec les accompagnements) et 22€ (pour la grande assiette de Fritay).

Par ailleurs, Mireille Medor promet de prendre les dispositions nécessaires pour élargir sa clientèle et améliorer son pouvoir d’achat. Elle souhaite avoir, dans pas longtemps, plusieurs succursales afin de faire connaître la cuisine haïtienne dans toute La France.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/nouveau-la-perle-des-antilles-un-restaurant-100-haitien-ouvre-a-toulouse_57095423.html

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *